Tout le monde veut économiser de l’argent, n’est-ce pas ? Si vous êtes comme nous, vous voulez probablement économiser autant d’argent que possible, surtout avec l’augmentation du coût de la vie et des factures d’énergie. Heureusement, il existe de nombreuses façons de réduire vos coûts et d’économiser sur l’assurance chien. Continuez à lire pour découvrir quelques conseils qui vous aideront à économiser de l’argent sur l’assurance de votre chien.
Comprendre pourquoi vous payez si cher pour l’assurance de votre chien
L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour commencer à économiser de l’argent sur l’assurance de votre chien est de maîtriser les coûts d’assurance de votre chien et de comprendre où et pourquoi vous dépensez de l’argent pour l’assurance de votre chien. Cela peut vous aider à opter pour un niveau de couverture inférieur et à économiser de l’argent à long terme.
Si votre chien tombe malade ou se blesse, l’assurance santé pour chiens prend en charge la plupart des soins. La plupart des plans couvrent les examens de base, les vaccins, la stérilisation et l’épilation, ainsi que d’autres traitements de routine. Selon le type de race, votre chien peut nécessiter beaucoup plus de soins médicaux que vous. Dans ce cas, il est important de souscrire une police d’assurance pour animaux de compagnie adaptée pour une meilleure tranquillité d’esprit. Toutefois, si votre chien est en bonne santé et n’a besoin que de vaccins réguliers, vous pouvez probablement économiser une petite fortune en optant pour une police d’assurance pour animaux moins chère.
Négociez pour obtenir le meilleur taux
L’une des choses les plus intelligentes à faire pour économiser de l’argent sur l’assurance chien est de magasiner pour obtenir le meilleur taux avant de souscrire une assurance. Veillez à comparer les prix de plusieurs compagnies d’assurance différentes et à faire des appels téléphoniques pour voir si vous pouvez obtenir un meilleur prix sur votre propre police. N’oubliez pas que les assureurs pour animaux de compagnie facturent souvent plus cher pour la même couverture dans un autre endroit, ainsi que pour différents types de couverture. N’oubliez pas de vous renseigner sur les différentes options et situations couvertes par la police, par exemple ce qui se passe si quelque chose arrive et que vous n’êtes pas à la maison pour vous occuper de votre chien.
Déclarez vos problèmes de santé
Aussi stupide que cela puisse paraître, certains assureurs facturent plus cher les chiens souffrant de maladies préexistantes, comme le diabète ou l’épilepsie. Mais il est important de faire savoir le plus tôt possible à votre compagnie d’assurance si votre chien a un problème de santé préexistant, afin qu’elle puisse vous couvrir correctement. Si vous ne le faites pas, vous risquez de devoir payer tous les soins médicaux pour des problèmes de santé qui ne figurent pas dans votre police. Si vous ne connaissez pas l’état de santé exact, vous pouvez indiquer à la compagnie d’assurance que votre chien a « quelques problèmes de santé », et elle pourra vous proposer une police moins élevée.
Choisissez de payer annuellement plutôt que mensuellement
Payer l’assurance chien annuellement peut être une meilleure affaire que de payer mensuellement. La plupart des polices d’assurance pour animaux de compagnie offrent de meilleurs tarifs pour une couverture annuelle, et certaines compagnies peuvent exiger des acheteurs qu’ils souscrivent un plan à terme plutôt que de payer au mois. La plupart des fournisseurs d’assurance pour animaux de compagnie peuvent également offrir des réductions pour l’achat d’une couverture annuelle, et certains vous donneront même des avantages supplémentaires si vous achetez votre plan à l’avance. Il est donc toujours bon de comparer les tarifs entre les plans proposés par la même compagnie pour obtenir la meilleure offre.